LinkedIn E-mail
Home A propos

A propos

en-tete-rbc-a-propos

Régis Bonlieu : «Le journalisme radio, un rêve de gosse …»


Il à seulement 12 ans, lorsqu’il décide ce que sera son futur métier : « Journaliste radio ! »

A l’époque il en parle peu mais sent déjà monter tout doucement cette passion pour le micro. L’avenir lui donnera raison. Dix ans plus tard, 1992, son école de journalisme et ses 21 ans en poche, il décroche son premier job à la radio. Le nom de cette station, Vibration, une radio régionale basée à Orléans ou il fera ses premières armes. D’ abord le reportage de terrain puis ensuite la présentation antenne tôt le matin.

Des matinales et un micro qu’il ne quittera plus durant 10 ans, évoluant sur différentes antennes. Après une ultime étape en régions sur NRJ Tours, il rejoindra Paris et pour quelques temps l’antenne nationale de NRJ.

Il se verra ensuite confier la présentation de la matinale info de Chérie FM, petite sœur de NRJ. Au même moment il fera ses premiers pas de chroniqueur TV sur la Cinquième (Atout Savoir / France Télévisions) et cumulera quelques collaborations avec CKAC (Montréal), première radio d’information du Québec.

En 1999, après le reportage, la présentation antenne, Régis acceptera du Groupe NRJ un dernier challenge : la rédaction en chef du Réseau Chérie FM et le management de ses 40 journalistes locaux. Réseau qu’il contribuera à développer durant plus de 10 ans.

Homme de communication, journaliste indépendant, toujours curieux du monde qui l’entoure il multipliera ces dernières années les expériences ainsi que les rencontres dans différents domaines. Passionné de théâtre, on le retrouvera comme élève sur les bancs de la compagnie du Tilleul à Boulogne-Billancourt mais aussi ceux du Cours Simon à Paris. Toujours à propos de spectacle il se consacrera à un projet personnel, l’écriture d’un one man show. On pourra l’entendre également sur Europe 1 ou encore RFM lors de quelques piges à la présentation des journaux.

Un parcours qui aujourd’hui lui donne l’envie et la légitimité de faire partager ses compétences de communicant à tous ceux qui le souhaitent notamment au sein de Régis Bonlieu Communication.

 

 

120px-RFM_logo_2011

 

 

 

RB RFM     

 

index

RB Europe 1